Passer au contenu

Un PC de poche signé Toshiba pour 2001

Le constructeur japonais a annoncé qu’il commercialisera son premier Pocket PC aux Etats-Unis à partir du milieu de l’année prochaine.

Le marché des ordinateurs de poche s’apprête à accueillir un nouveau venu. Et non des moindres, puisqu’il s’agit du numéro un mondial de l’informatique portable : Toshiba. Le constructeur japonais était jusqu’à présent absent de ce créneau en pleine croissance. Il va combler cette lacune l’été prochain avec un PC de poche sans clavier commercialisé aux Etats-Unis dans un premier temps, puis au Japon. La distribution en Europe n’est pas prévue avant un an.

Toshiba choisit Windows CE au détriment de Palm

L’appareil appartiendra à la famille des Pocket PC, animés par le système d’exploitation Windows CE de Microsoft. Il s’adressera avant tout aux entreprises, en complément de la gamme de portables déjà commercialisés par Toshiba.La société nippone devrait également mettre en oeuvre des technologies sur lesquelles elle a déjà largement investi. Le futur PC de poche pourrait ainsi disposer d’un module de communication sans fil Bluetooth facilitant la connexion à Internet via les téléphones mobiles. Il pourrait également bénéficier d’une nouvelle technologie d’affichage destinée à améliorer la lecture des livres électroniques.Pour les utilisateurs, l’annonce de Toshiba, après celle de Sony il y a quelques mois, est incontestablement une bonne nouvelle. C’est sans doute le signe que les ordinateurs de poche gagnent en maturité et se débarrassent définitivement de leur réputation de gadgets.Plus prosaïquement, on peut espérer que larrivée de nouveaux acteurs va contribuer à diminuer le prix des produits.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long