Si l’on s’en tient à ses éléments de base, l’Apire M5610-1F7N offre une configuration plutôt rassurante : processeur avec quatre cœurs (un Core 2 Quad Q6600), 4 Go de mémoire (le maximum supporté par la carte mère) et disque dur de 500 Go répondant à l’interface SATA II. Ce n’est pas ce qui se fait de mieux, mais on reste sur le haut du panier.
Hélas, tout cela est desservi par le circuit graphique. Acer a étrangement opté pour une carte 3D équipée d’un Radeon HD 2600 Pro d’AMD. Même si elle est compatible DirectX 10 et qu’elle dispose de 512 Mo de mémoire, cette carte affiche des performances 3D loin des exigences des jeux qui sortiront d’ici à Noël. Il sera donc impossible de profiter d’un titre tel que Crysis ou Bioshock, sauf à se limiter à une résolution ridicule.
On peut comprendre qu’Acer ait cherché à économiser sur certains postes pour conserver un prix correct, mais le circuit 3D n’était certainement pas le bon choix. Un Radeon HD 2900 XT ou un GeForce 8800 eussent été bien mieux adaptés et plus en phase avec le reste de la configuration. Le seul intérêt du Radeon HD 2600 Pro est relatif à ses capacités de décompression des vidéos HD. Mais sans lecteur Blu-ray ou HD DVD, cet avantage n’en est pas vraiment un.
Le reste de la configuration est très classique. La partie interface, sans fioritures, regroupe l’essentiel. Pas de Bluetooth ni de Wi-Fi, par exemple. C’est un peu mieux côté logiciels avec de nombreux utilitaires, complets ou en versions limitées dans le temps. L’Aspire M5610-1F7N est commercialisé 800 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.