Destiné à toute la famille, ce PC est livré avec de nombreux logiciels et accessoires (webcam, microphone). Il y en a pour tous les goûts, de la bureautique au jeu en passant par l’éducation, les loisirs et, bien sûr, Internet.
D’emblée, cette offre permet au 6600@ de se distinguer des autres micros de sa catégorie.
Mais pour commercialiser sa machine à un prix attractif, Packard Bell a dû consentir à quelques sacrifices sur la qualité des composants principaux et de quelques périphériques.
Ainsi, l’écran de 17 pouces reste désespérément flou sur toute sa surface d’affichage, même dans les fréquences de rafraîchissement les plus élevées (85 hertz). A l’intérieur, la carte mère intègre un chipset ZX peu performant et n’offre que trois emplacements PCI pour accueillir des cartes supplémentaires. Le disque dur n’est pas très rapide et la carte graphique, bien que suffisante pour obtenir un nombre d’images par seconde satisfaisant avec la plupart des jeux en 3D, est déjà ancienne et risque d’être vite dépassée avec les futurs jeux d’action. Elle offre néanmoins une sortie TV qui, couplée au lecteur de DVD, permettra de regarder les films sur la télévision familiale.
Résultat : une machine qui reste fort honnête mais aux performances légèrement inférieures à celles d’autres micros de sa catégorie.
Résultats des tests
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.