Passer au contenu

Un Pavilion à petit prix qui se hisse très haut

Puissance, évolutivité et design, trois axes forts pour une machine d’autant plus séduisante que son prix est alléchant.

Les esprits chagrins, qui aiment à dire du mal, se sentiront bien seuls en contemplant les spécifications techniques du Pavilion m8079. HP le lâche sur le marché à 999 euros, ce qui est séduisant en soi. Mais à hoqueter de joie en voyant le processeur, un Core 2 Duo tout frais sortie des fonderies d’Intel (il est disponible depuis la mi-avril), à étouffer de bonheur devant les 2 Go de mémoire vive ou à se pâmer d’aise en contemplant la carte graphique, qui devrait donner satisfaction, même si ce n’est pas un modèle de hardcore gamer, on se dit que les configurations puissantes adaptées à tous les usages et pas chères, eh bien, ça existe.
Une bonne impression qui ne fait que se confirmer en découvrant que le m8079 est équipé d’un double tuner (analogique et TNT), d’un graveur double couche et d’une connectique riche et variée : USB 2.0, FireWire ou encore le lecteur de cartes multimédias 15 en 1. Bref de quoi profiter pleinement de la fonction media center intégrée à Windows Vista Edition Familiale Premium.

Mieux ! Si la configuration est bien campée dans le présent, il est également possible de la voir évoluer avec le temps. Au moins trois éléments permettent de l’espérer. Tout d’abord, au niveau de la mémoire, il reste deux slots libres, ce qui permettra d’augmenter la quantité de mémoire vive à moindre frais. Ensuite, la carte mère offre encore un port PCI-Express à vos envies d’amélioration. Enfin, il reste une baie libre pour un disque dur SATA 2, en plus de la baie Pocket Media Drive.

Résumons. Le m8079, c’est un prix calculé au plus juste, une puissance conséquente, une évolutivité confortable, le tout couronné par un boîtier au design renouvelé et attrayant, équipé d’un clavier et d’une souris sans fil, sans oublier la télécommande Media Center. Dès lors, sauf vice caché, le Pavilion m8079 devrait être promis à un bel avenir.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE