À partir de début février, les joueurs en manque pourront acheter un pass leur donnant accès, pour 24 heures, à GeForce NOW. Deux versions sont proposées : 3,99 $ pour un accès prioritaire (jusqu’à 1080p et 60 images par seconde), ou 7,99 $ pour un pass Ultimate (4K, 120 i/s, RTX 4080). Alors que les formules standard sont limitées à des cessions de jeux de 6 à 8 heures, ce ticket quotidien permet de profiter de 24 heures de jeu en continu.
Shoot quotidien de jeux en streaming
Il reste bien sûr beaucoup plus avantageux de choisir l’abonnement 6 mois à l’une ou l’autre de ces formules, qui reviennent alors à respectivement 54,99 € et 109 €. Mais en cas de nécessité absolue, ce pass quotidien pourra faire l’affaire !
Autres nouveautés annoncées par Nvidia : le support de la technologie G-SYNC et de Reflex. Sur le service de streaming, G-SYNC ajustera le taux de rafraîchissement de l’affichage pour correspondre au taux de diffusion en continu. Les abonnés Ultimate bénéficieront en plus de la prise en charge de Reflex pour les titres compatibles — il s’agit d’une technologie qui réduit la latence en améliorant la synchronisation entre le processeur et la carte graphique.
Et ça n’est pas terminé, puisque GeForce NOW va pouvoir diffuser en 1440p sur les smartphones Android dont les écrans affichent une définition de 2 560 x 1 440. L’avantage n’est pas évident sur les petits écrans des téléphones, mais Nvidia donne l’exemple d’un appareil branché sur un moniteur externe en USB-C : plus besoin d’un ordinateur standard pour pouvoir jouer confortablement aux derniers hits du moment.
Contrairement au Xbox Cloud Gaming, GeForce NOW ne fournit aucun jeu ; il faut les avoir achetés au préalable, sur Steam, l’Epic Games Store, GOG.com, Ubisoft et autres. La plateforme est compatible avec plus de 1 800 jeux, et bientôt avec Diablo IV et Overwatch 2.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Nvidia