Passer au contenu

Un pas en avant pour Android

Nous avons essayé Hero, le nouveau mobile HTC avec système d’exploitation Android, qui est aussi le premier “ Google phone ”. Son interface est bien différente de celle…

Nous avons essayé Hero, le nouveau mobile HTC avec système d’exploitation Android, qui est aussi le premier “ Google phone ”. Son interface est bien différente de celle des précédents mobiles avec Android. Dénommée Sense, elle est organisée par usages et fortement personnalisable. C’est ainsi que si vos contacts sont actifs à la fois sur e-mail, Facebook ou par SMS, l’ensemble de ces informations est rassemblé dans la fiche du contact, les mises à jour se faisant automatiquement. L’autre nouveauté tient à la personnalisation poussée de l’interface : un nombre de thèmes de bureau illimité permet de passer d’un type d’usage (multimédia, pro, etc.) à un autre, en s’appuyant sur des widgets.Pour le reste, le Hero embarque tous les moyens techniques modernes (3G+, Wi-Fi, Bluetooth, GPS, APN 5 Mpixels avec autofocus et emplacement pour carte mémoire micro SD). L’écran, sensitif (inutile d’appuyer), est relativement petit, avec ses 3,2 pouces de diagonale, rendant la saisie au clavier délicate en mode portrait, et tout juste confortable en mode paysage. La réactivité générale, que ce soit pour naviguer dans les menus, lancer les applications ou charger des pages Web, ne nous a pas semblé aussi bonne que celle de l’iPhone 3G S. En revanche, le Hero est compatible Flash Lite, ce qui permet de jouer à un jeu en Flash ou de lire certaines animations et vidéos intégrées aux pages WebL’avis de la rédaction
On aime

L’interface Sense qui fait oublier le look mini-PC de bureau d’Android, l’équipement complet (y compris un jack audio 3,5 mm), la qualité de la finition.
On n’aime pas
Le clavier virtuel peu spacieux.
Mention très bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Maslo