- McAfee Total Protection 2010 : premier test
- Du mieux côté performances
- Un pare-feu réussi
- Un antimalware un peu trop passif
- SiteAdvisor 3, très convaincant
- Des outils annexes superflus
- En conclusion
C’est l’autre amélioration majeure. L’édition précédente péchait par un pare-feu médiocre et très inférieur à celui livré en standard avec Vista et Windows 7. Le nouvel outil se met à la page.
En revanche, la protection est réglée par défaut un peu trop bas à notre goût (au profit d’une plus grande discrétion). Mieux vaut la relever d’un cran pour une mélleure sécurité, d’autant que les alertes restent vraiment rares.
Ce pare-feu détecte très bien les changements de conditions du réseau, ce qui permet d’adopter automatiquement un profil plus sécurisé dès que l’on se connecte à un hot spot Wi-Fi, par exemple. Il est également très bien intégré à ce qui reste l’une des grandes qualités de ce produit : la gestion du réseau familial.
La suite permet d’avoir sur un poste une vision complète du réseau, d’être alerté de toute nouvelle connexion à celui-ci, de détecter les machines mal sécurisées ou d’activer des fonctions de maintenance sur les postes à partir de son PC. Toute la famille est ainsi surveillée et protégée.
A noter également que le pare-feu dispose d’un mécanisme anti-exploit zero day (mis à jour par signatures) pour protéger le PC contre les failles non encore corrigées et qui n’est pas sans rappeler l’excellent mécanisme ExploitShield de F-Secure. On reste toutefois un peu dubitatif face à la petite dizaine de failles actuellement reconnues et affichées par le programme.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.