Le dv6357 se situe à la limite supérieure de l’entrée de gamme, faisant de lui un portable entre deux zones, à qui on peut avoir tendance à reprocher certains défauts qu’on laisserait passer sur des machines un peu moins chères.
Ainsi, la faiblesse de la quantité de mémoire vive fournie est d’autant plus dérangeante qu’elle risque d’être accentuée par la relative indigence de la carte graphique. Cette dernière n’est équipée que de 128 Mo dédiés et peut en grappiller autant dans la mémoire vive pour tenter de rendre hommage sans trop de souffrance à l’interface graphique de Windows Vista. Mais cet accès partagé à la Ram aura certainement un prix en terme de confort d’utilisation.
Heureusement, le Pavilion dv6357 se rattrape avec un disque dur confortable, un graveur de DVD double couche et une connectique plutôt riche, qui permet de brancher un caméscope en FireWire par exemple et de connecter le dv6357 à un téléviseur pour y afficher une vidéo. Une sortie audio S/PDIF est également de la partie.
Voilà une ébauche de Media Center qui ne justifie toutefois pas pleinement l’appellation apposée à ce portable. Sans compter que rien n’est prévu tant au niveau de la connectique que du lecteur optique pour les évolutions prochaines, HD en tête.
En définitive, pour ce prix, certes attrayant, on a l’impression d’être en droit d’exiger davantage. La configuration ne convainc pas d’emblée. Une prise en main nous confirmera ou nous détournera peut-être de cette première impression.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.