Et parce que prendre des photos dans de bonnes conditions est très important, Fujifilm a apporté un soin tout particulier à l’écran LCD. D’une diagonale de 2,7 pouces, sa résolution élevée de 230 000 pixels devrait assurer une qualité de restitution irréprochable. Il faudra tout de même espérer qu’il reste exploitable en plein soleil car aucun viseur optique n’est prévu.
En revanche, un stabilisateur d’images a été implémenté de façon à limiter le flou lié à un éventuel tremblement de la main au moment de la prise de vue. Il devrait certes se montrer moins efficace qu’un stabilisateur optique, mais ce dernier n’est déjà pas présent sur les modèles plus haut de gamme du constructeur. On peut donc difficilement demander plus à ce Finepix F480.
La sensibilité, quant à elle, n’atteint « que » 800 ISO. Il n’est toutefois pas évident que le capteur embarqué soit capable de monter plus haut sans générer un bruit numérique excessif. Fujifilm a donc sagement préféré se limiter à une valeur que l’appareil est capable de supporter. Une quinzaine de modes scène est également prévue, a priori de quoi répondre à la plupart des conditions d’exposition que vous pourriez rencontrer.
Le nombre de clichés que vous pourrez prendre dépendra évidemment de la capacité de stockage de l’appareil. Dans cette optique, ne comptez pas trop sur les 10 Mo de mémoire interne. En revanche, un slot est prévu pour accueillir une carte aux formats xD-Picture Card, SD ou SD haute capacité (jusqu’à 8 Go). Le Finepix F480 affiche un poids d’environ 140 grammes sans carte mémoire ni batterie.
Il devrait être disponible à partir du mois de septembre en deux coloris (noir et argent), au prix conseillé de 179 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.