Après avoir lancé les Fit13, 14 et 15A, Sony lance un modèle plus réduit de son PC portable convertible sous Windows 8.1, le Fit 11A. Bien entendu, comme le laisse penser son nom de code, il s’agit d’un engin équipé d’un écran 11,6 pouces, brillant, Full HD (1920 par 1080 pixels) et tactile. Sony affirme avoir utilisé sa technologie d’affichage Triluminos (présentes sur les Bravia ou les smartphones de la marque) pour vous en mettre plein la rétine. L’ordi pèserait 1,28 kg et son format –contenu- lui permettrait d’être emmené partout avec vous. Comme tout convertible qui se respecte, le Fit11A passe de PC portable à tablette en quelques secondes grâce au capot de l’écran qui se plie en deux, faisant ainsi basculer la dalle vers l’arrière. Reste à la rabattre sur le clavier et le tour est joué.
Moitié tablette, moitié PC portable
Pour répondre aux besoins les plus usuels, le 11A embarque la toute dernière génération de Pentiums d’Intel. Ces processeurs sont issus de la famille de puces Bay Trail et ne consomment que quelques watts (7,5 w maximum). En fonction de la version du 11A, les configurations varient et, sur le modèle le plus haut de gamme, le constructeur évoque la présence d’un Pentium N3520, un processeur quatre cœur cadencé à 2,16 GHz, de 8 Go de mémoire et d’un SSD de 256 Go. C’est le contrôleur graphique qui se charge de l’affichage des images et autres interfaces à l’écran.
En matière de connectique, Wi-Fi (b/g/n), Bluetooth 4.0, NFC, USB 3 et HDMI sont de la partie. En option, il sera possible d’acquérir un adaptateur VGA/HDMI, un petit routeur Wi-Fi à brancher sur le chargeur (comme sur le Vaio Pro 13) ou encore d’acheter un stylet similaire à celui du Vaio Duo 13 pour prendre des notes directement sur l’écran. A noter, certaines versions seront même équipées d’un capteur 8 Mpixels à l’arrière, en plus de la webcam HD en façade.
Le Vaio Fit 11A devrait être disponible mi-février, à des prix compris entre 700 et 800 euros selon la configuration.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.