Au programme de ce nouvel épisode de Tech a Break :
– L’iPhone SE 2 sortirait au mois de mars 2020. D’après de nombreuses fuites, Apple préparerait un successeur à son smartphone le plus abordable. Il reprendrait les traits et les fonctionnalités de l’iPhone 8 avec le dernier processeur A13 Bionic, présent dans les derniers appareils de la marque. Le smartphone serait vendu aux alentours de 500 euros, comme son aîné. Il pourrait aussi s’appeler iPhone 9.
– Netflix a une drôle de façon de compter. Le service de SVOD vient de modifier la manière dont il comptabilisait les vues de ses programmes. Désormais, si un utilisateur regarde deux minutes d’un film ou d’un épisode de série, Netflix considère le tout comme une vue. D’après The Verge, cette nouvelle méthode permettrait à l’entreprise américaine de gonfler ses chiffres et de rassurer au passage ses actionnaires.
– Google veut transformer votre smartphone en « dumbphone » grâce à… une enveloppe. La firme de Mountain View a dévoilé cet étrange accessoire à imprimer et construire soi-même. En insérant un Pixel 3a à l’intérieur, celui-ci se voit retirer toute fonctionnalité sauf celle de téléphoner. L’idée est d’initier les utilisateurs à la désintoxication numérique mais sans doute aussi de profiter d’une petite publicité.
– Cette semaine, tentez de gagner votre aspirateur robot Ecovacs Deebot 501
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.