Passer au contenu

Un nouveau reflex numérique Nikon

Ultrarapide, le D50 se veut aussi très simple à utiliser pour les photographes en herbe.

Le constructeur Nikon présente son nouveau reflex numérique, le D50. Un appareil très rapide. Ainsi, il n’est opérationnel que 0,2 s après sa mise en marche. De plus, son temps de réponse est quasi instantané quand on appuie sur le déclencheur.

D’autre part, il offre la possibilité de prendre jusqu’à 137 photos en mode rafale, au rythme de 2,5 images par seconde, sur une carte mémoire de type SD de 256 Mo.

Une autre caractéristique liée à son statut de reflex est que son boîtier, d’entrée de gamme, peut recevoir divers objectifs interchangeables, parmi lesquels les modèles des familles AF Nikkor et DX Nikkor de Nikon, ainsi que les flash SB-800 et SB-600.

L’appareil devrait être fourni avec le nouveau AF-S DX 18-55 (équivalent à 27-82 mm). Un autre objectif sera disponible au moment de sa sortie, le AF-S DX 55-200 (équivalent à un 82-300 mm). Le D50 est équipé d’un capteur de 6,1 mégapixels, capable de réaliser des clichés dans une résolution maximale de 3 008 x 2 000 pixels. Il dispose d’un écran LCD de 2 pouces de diagonale (5 cm). Sa sensibilité monte jusqu’à 1600 ISO.

Afin de simplifier son utilisation pour les novices, le D50 met à disposition 7 modes préréglés : portraits, paysages, enfants, sports, etc. On a la possibilité d’enregistrer en même temps une photo au format RAW (non compressé) et JPEG. Compatible PictBridge, le D50 communique avec une machine via l’interface USB 2.0. Enfin, selon Nikon, la batterie lithium-ion de l’appareil peut dispenser assez d’énergie pour prendre 2 000 clichés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord