Passer au contenu

Un nouveau portail pour le BTP

L’éditeur de logiciels de CAO Bentley lance un service en ligne d’ingénierie pour le marché de la construction.

Viecon, service en ligne d’ingénierie collaborative mis en place par Bentley pour le marché de la construction, démarre avec des clients potentiels. Ce sont les vingt mille entreprises adhérant au programme Select de services de l’éditeur, auxquelles est offert un accès gratuit à Viecon pendant trois mois. “Nous ne partons pas de zéro, en effet “, affirme Yoav Etiel, directeur marketing monde de Bentley, qui ajoute : “Les portails Buzzsaw, d’Autodesk, et Viecon peuvent très bien cohabiter. En matière de commerce électronique, l’offre est inférieure à la demande.”



Bentley propose un service d’hébergement, Viecon. com, avec une licence d’utilisation facturée sur une base mensuelle, par projet et par utilisateur. La plate-forme Viecon peut aussi être installée dans les entreprises.
L’éditeur fonde Viecon sur sa technologie ProjectBank de composants de CAO, son outil de gestion de données techniques ProjectWise, le langage de communication aecXML, et les produits de communication interactive de Webex. En étendant les possibilités de ProjectWise, Viecon autorise une synchronisation directe avec des systèmes d’information de type PGI.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mireille Boris