Les hackers du groupe Rhysida ont posté des informations confidentielles sur plusieurs employés du studio Insomniac — adresses email et scans de passeport, notamment — dont Yuri Lowenthal, qui double Peter Parker dans les jeux Spider-Man. Il y a aussi des détails sur le prochain titre d’Insomniac, le très attendu Wolverine : entre autres, une capture d’écran et des dessins de production sur un personnage Marvel qui sera présent dans le jeu.
Pas la première fois pour Sony
Ce ne sont là que des échantillons du leak ; Rhysida cherche à vendre le gros paquet aux enchères, et escompte en tirer 2 millions de dollars en bitcoin. Les pirates ont donné 7 jours à Insomniac avant de publier tout ce qui a été volé. Sony est au courant de ce vol de données, mais le groupe estime qu’aucune autre de ses divisions n’a été affectée. Bien sûr, l’entreprise a lancé une enquête.
Ce n’est pas la première fois que Sony est victime d’un vol de données concernant ses employés. Il suffit de remonter à octobre dernier : les informations de 6 000 salariés de SIE (Sony Interactive Entertainment) ont été subtilisées — a priori en lien avec le hack MOVEit.
Lire Nouveau piratage chez Sony, les données de 7 000 employés dans la nature
Mise à jour 21/12 — Les pirates ont mis leur menace à exécution : ils ont mis en ligne plus d’1,6 To de documents et de fichiers en tout genre, des scans de passeport d’employés à du code source (on trouve une build du futur Wolverine pour PC), en passant par la feuille de route d’Insomniac jusqu’en 2030, et au-delà ! Un coup dur non seulement pour le studio qui voit ses projets étalés sur la place publique, mais aussi pour Sony — qui n’a cependant rien fait pour éviter la catastrophe.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Eurogamer