L’Asus N75SF-V2G-TZ083V incarne le haut de gamme des PC 17,3 pouces à orientation multimédia. Ce nouveau vaisseau voguant sur les mers du divertissement numérique réunit tous les composants pour vous faire craquer.
A commencer par son châssis, noir et argenté. La partie extérieure semble brillante, contrairement à l’intérieur qui est intégralement mate ou en effet aluminium brossé. Le clavier chiclet occupe bien la place qui lui est allouée et on y trouve quelques touches multimédias pour commander rapidement les programmes de lecture vidéo/audio par exemple. Le son est quant à lui assuré par deux enceintes exploitant la technologie ICE Power, développée conjointement avec Bang et Olufsen. Pour rappel, elle développe une qualité audio impressionnante pour la musique ou les films et se pilote grâce à une interface logicielle dédiée. Et pour parachever la sublimation de vos tympans, Asus livre un petit caisson de basses cylindrique externe.
Multimédia à pleine puissance
Sous le capot, aucun compromis ne semble avoir été fait. Le processeur quadruple cœur Intel Core i7-2630QM est de la partie, appuyé par 6 Go de mémoire vive. Le stockage est assuré par deux disques durs de 750 Go et c’est la GeForce GT 555M et ses 2 Go de mémoire DDR3 qui assurent le rendu vidéo (technologie Nvidia Optimus prèsente). Difficile de jouer dans la définition native Full HD de la dalle brillante (1 920 x 1 080 pixels). Toutefois, en 1 600 x 900 pixels avec pas mal de détails, ça devrait passer. De plus, Asus a pensé à mettre un lecteur Blu-ray, telle une cerise venant orner ce gros gâteau de 3,4 kilos. Enfin, la connectique est très riche. Ports USB 3.0 et 2.0, prise HDMI et VGA, prise casque (S/PDIF) module Wi-Fi n/Bluetooth, prise Ethernet, lecteur de cartes, tout le monde y est.
Garanti deux ans (enlèvement et retour sur site), ce PC portable Asus est d’ores et déjà disponible sur la Toile au prix moyen de 1 099 euros et est livrée avec une sacoche ainsi qu’une souris.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.