Dans une logique B-to-B depuis sa création, en 1991, iProgress entend aujourd’hui s’occuper en priorité des 120 grandes entreprises qui utilisent sa plate-forme, soit près de 300 000 utilisateurs. Parmi elles, L’Oréal, La Poste, Dassault Aviation et Total.
Le tutorat synchrone de la nouvelle formule devrait, selon Marion Blanc, “permettre de réduire les coûts de formation de 60 % “. Il sera assuré par les centres de formation des grandes entreprises ou par les partenaires. “Nous ne fournissons pas de professeurs, mais des techniques et des contenus sans cesse remis à jour .”
Des formations à la carte
iProgress donne la possibilité aux apprenants de créer leur formation grâce à des modules d’une heure environ : des cours sur Word, Excel ou Internet peuvent être associés dans la même formation, en fonction du besoin du salarié, mais les contenus doivent être renouvelés et adaptés aux nouveaux produits informatiques.
“Notre catalogue comprend aujourd’hui 150 modules. Nous souhaitons voir doubler cette quantité d’ici à la fin de l’année “, précise Marion Blanc. Pour ce faire, iProgress devrait conclure son deuxième tour de table de 25 millions de francs dici à la mi-avril. Cette somme sera également consacrée au développement européen : iProgress compte en effet ouvrir cette année une filiale en Grande-Bretagne et en Allemagne.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.