Cette mouture reprend exactement les mêmes bases que la précédente. Aucun composant ne change : processeur Intel Atom Z520, 1 Go de DDR2, un SSD de 32 Go et une puce graphique GMA 500 intégrée, parfaitement opérationnelle en décompression haute définition jusqu’à 1080i. Même le châssis est identique, tout comme la taille de l’écran tactile (8,9 pouces, pour une résolution de 1 024 x 600 pixels), lequel se pilote au doigt ou au stylet. En revanche, l’emplacement HSDPA pour carte SIM semble avoir disparu.
Le constructeur taïwanais avance trois arguments principaux pour promouvoir le T91TM : un écran gérant le multipoint, l’apparition de Windows 7 Edition Familiale Premium avec le Touch Pack au lieu de Windows XP et la mise à disposition de 500 Go d’espace de stockage en ligne, gratuite pour une durée de un an, sur l’Asus WebStorage. Cette offre est intéressante, bien que limitée, puisqu’elle vous permet de stocker des données en ligne et d’y accéder où que vous soyez avec votre Eee PC via Internet. Un examen approfondi de la fiche technique nous apprend qu’Asus n’a pas l’intention de revoir l’autonomie de la machine à la hausse, puisque les 5 h annoncées précédemment sont toujours de mise.
A la panoplie de logiciels tactiles de Microsoft Asus ajoute sa TouchSuite, qui comprend notamment FotoFun, pour la retouche photo, et propose la prise de notes au moyen d’un clavier virtuel avec Bloc Note ou manuscrite avec Memos.
La présence du multipoint et de Windows 7 permet à Asus d’augmenter le prix de 50 euros par rapport à la version précédente, soit 499 euros, pour une disponibilité annoncée juste avant Noël.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.