Le nouvel Akoya E2312 de Medion est un netbook à grand écran fonctionnant avec une puce AMD Brazos. Il s’agit ici du modèle AMD E-450, qui intègre deux cœurs de calcul cadencés à 1,65 GHz et une partie graphique AMD Radeon HD 6320M. Grâce à cette dernière, il est possible de décoder de la vidéo en Full HD et de la projeter soit sur la dalle, proposant une définition 1 366 x 768 pixels, soit – grâce à la prise HDMI de l’appareil – sur un moniteur ou une TV LCD. Il est même possible de jouer à quelques petits jeux peu gourmands sans trop monter les détails.
Mémoire et stockage en quantité
Afin que la puce AMD puisse donner le meilleur d’elle-même, Medion lui octroie 4 Go de mémoire. Une quantité peu commune dans un netbook. Autre surprise, un disque dur de 1 To pour stocker vos données en tout genre. Cerise sur le gâteau, le constructeur allemand implante un port USB 3.0 pour transférer des données à grande vitesse. La partie réseau est, quant à elle, assurée par une prise Ethernet Gigabit et un module Wi-Fi n. Du côté de la batterie, Medion livre un modèle six cellules capable, selon le constructeur, d’alimenter la machine durant quatre heures.
Enfin, outre Windows 7 Home Premium 64-bits, Medion fait le plein de logiciels : Kaspersky Internet Security Suite 2011 (évaluation 60 jours), CyberLink Power2Go et Microsoft Office Starter 2010.
Cet Akoya E2312 est déjà disponible chez Cdiscount au prix de 449 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.