C’est la deuxième mise à jour d’importance dont bénéficie la Freebox Révolution depuis son lancement. Hier, en fin d’après midi, Free a procédé au déploiement de la version 1.0.2 de son firmware pour les boîtiers Player, puis en début de soirée celle destinée au boîtier Server. Pour les activer, il est nécessaire d’éteindre puis de rallumer les boîtiers.
Cette mise à jour ajoute quelques fonctions au Freebox Player, comme l’accès au Free Store, le magasin d’applications. Les Freenautes peuvent ainsi découvrir les jeux en 3D développés par Gameloft, qui avaient fait l’objet d’une démonstration lors du lancement de la Freebox Revolution. Deux titres, Asphalt 5 et Let’s Golf! 2, sont disponibles gratuitement.
Le nouveau firmware améliore également la gestion des téléchargements, puisque les utilisateurs peuvent en lancer sans passer par leur ordinateur, grâce au navigateur Web accessible depuis le téléviseur. Sur ce même écran, ils disposent d’une fenêtre de contrôle qui permet de voir où en sont leurs téléchargements. Autre nouveauté : les chaînes de la TNT sont maintenant compatibles avec l’option multiposte.
Quelques bugs en moins
Pour le boîtier Server, la mise à jour permet enfin d’associer un téléphone DECT à la box. L’interface Web a été retouchée : pour améliorer sa lisibilité, des onglets ont fait leur apparition. Enfin, le Wi-Fi peut être activé ou désactivé directement depuis le pavé tactile situé sur le boîtier.
En plus de ces nouvelles fonctions, la mise à jour permet de corriger de nombreux bugs. Par exemple, les paramétrages du contrôle parental sont désormais sauvegardés, même après un reboot, ou encore il est possible de lire des enregistrements pesant plus de 4 Go. Les problèmes de son rencontrés sur certains modèles de téléviseurs lors de la lecture de DVD/Blu Ray ont été résolus.
La liste de correction des bugs annonce aussi que « Certains disques Blu-ray ne pouvaient pas être lus après insertion, cela devrait être corrigé ». Il semblerait que ce point mérite encore quelques améliorations. Un des journalistes de L’Ordinateur individuel-SVM a tenté en vain de regarder le Blu-ray d’Inglourious Basterds de Quentin Tarentino.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.