Les constructeurs n’ont pas fini de créer des docks pour lesbaladeurs de la firme à la pomme. La preuve avec le nouveau module deGear4, baptisé House Party 4. Ce kit sonore de 30 W est prévu pourrecevoir un iPod mais, et ce n’est pas un mal, bénéficie aussi d’uneentrée ligne au format jack 3,5 mm afin de relier n’importe quel autre baladeur ou sourcesonore.
Constitué de deux enceintes de trois pouces cachées sous une grille deprotection, la bestiole est construite autour d’une carrosseried’aluminium brossé grise et noire qui, à défaut d’être originale, estplutôt sobre et discrète.
La petite nouveauté du produit est la présence d’un affichage LED sousla grille de protection qui donne l’heure ou la fréquence de lastation de radio écoutée (10 stations préprogrammables). Que rajouterde plus à part que si le nom de HouseParty sonne bien, il est fort peuprobable que la puissance soit extraordinaire, ce genre de dispositifsouffrant généralement d’un manque cruel de basses. Les soiréesmusicales sans aucun doute, les rave party avec les copains, sans doutepas.
On apprécie en revanche l’accès aux menus iPod par la télécommande,beaucoup de docks souffrant de l’impossibilité de changer de répertoireune fois bien assis dans son fauteuil.
A 99 euros, ce kit à l’avantage d’être abordable et semble bien fini :un petit test nous en dira plus sur la puissance de l’engin et sur letraitement des basses.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.