Jouer aux jeux vidéo ne rend pas idiot. En revanche, rien n’empêche un idiot de jouer aux jeux vidéo. Si parfois l’idiotie peut être mise sur le compte du jeune âge, elle n’en a pas moins des effets impressionnants.
Henrik Eide Dahl, jeune Norvégien de 14 ans, a joué pendant 16 heures d’affilée à Call of Duty, dans le cadre d’une LAN partie sur le réseau de son école. Pour tenir le coup, il a ingurgité par moins de quatre litres de boissons énergétiques.
Le problème c’est que son corps s’est révélé ne pas être d’accord. Il s’est ainsi évanoui en plein match, s’est retrouvé héliporté à l’hôpital alors que ses reins étaient en train de rendre la main. Il a ensuite sombré dans le coma pendant plusieurs jours, avant d’en sortir, heureusement.
Après avoir passé 13 jours à l’hôpital, le jeune garçon doit continuer à prendre des médicaments pour contrôler sa pression sanguine. Son état devrait à termes revenir à la normal.
Une des médecins en charge du dossier confiait ainsi aux journalistes locaux : « Sa vie a été sévèrement mise en danger. Le système nerveux central, le système cardiovasculaire, les poumons et les reins ont été touchés ».
Si les médecins indiquent qu’il va falloir réaliser des tests complémentaires pour connaître la cause exacte de ce malaise, les boissons énergisantes sont pointées du doigt. Ne boudons pas notre plaisir. Pour une fois, ce ne sont pas les jeux vidéo qui semblent le coupable idéal…
A lire aussi :
Un Australien joue 136 heures d’affilée à Call of Duty… et survit – 21/11/2012
Sources :
The Local via GamePolitics
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.