Qui n’a jamais entendu parler de Valentino Rossi ? En tout cas, Packard Bell a choisi de miser sur la notoriété de ce pilote moto au palmarès impressionnant pour vendre son nouveau netbook, le Dot VR46 003FR : VR pour Valentino Rossi, et 46 pour le numéro du coureur.
Un style Valentino Rossi en édition limitée
Inspiré par le design exclusif du casque du pilote italien, dessiné par Aldo Drudi, Packard Bell propose un netbook à la finition tout aussi exclusive. Baptisée « NightSky Black », la coque reprend les symboles du coureur que sont le quartier de lune et le soleil. On aime ou pas. Quoi qu’il en soit, nous avons eu rapidement le produit entre les mains et nous pouvons d’ores et déjà affirmer qu’il ne s’agit pas d’un vulgaire plaquage pouvant se décoller avec le temps. La couche de vernis sur le noir profond protège le tout, mais retient également très bien les traces de doigts. Nous vous en dirons plus lors du prochain test de ce miniportable.
Le Dot VR46 003FR, un netbook et rien de plus
Le lien avec le pilote s’arrête là. Car si ce dernier est puissant et mystérieux, la configuration de ce netbook est des plus banales. Du côté du processeur, le constructeur opte pour une plate-forme Intel basse consommation, un Centrino M 743 (Ultra Low Voltage) cadencé à 1,3 GHz, plutôt qu’une plate-forme Intel Atom. Rien de nouveau non plus du côté de la mémoire vive avec 1 Go de DDR2. On reste sur sa faim au vu de la capacité de stockage qui plafonne à 160 Go, alors que la tendance est au disque dur de 250 Go. Le circuit graphique, un Intel GMA 4500 MHD, limite l’utilisation de ce portable à la bureautique et à la HD en 720p.
Le confort devrait toutefois être au rendez-vous, en grande partie grâce à l’écran de 11,6 pouces à retroéclairage, affichant une définition de 1366 x 768 pixels. Si le Wi-Fi n est présent, Packard Bell fait l’impasse sur le Bluetooth.
Le Dot VR46 003FR sera disponible dès le mois de mai à 499 euros avec une sacoche, elle aussi personnalisée Valentino Rossi. A ce prix, il faut vraiment être fan pour se laisser tenter.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.