Buffalo annonce une nouvelle version de son disque dur NAS, le LinkStation Pro. Physiquement, seule sa coque noire laquée distingue ce modèle de son prédécesseur, le LinkStation Live, testé et apprécié par notre rédaction.
La principale amélioration de cette version pro résiderait dans les vitesses de transfert. Au mieux de sa forme et sur un réseau filaire en Gigabit Ethernet (10/100/1000 Mbit/s), le LinkStation Pro atteindrait un taux de transfert théorique de 66 Mo/s. A titre de comparaison, toujours en théorie, l’USB 2.0 offre un débit de 60 Mo/s (au maximum). Une donnée que nous ne manquerons pas de vérifier lors d’un prochain test du produit.
En ce qui concerne les fonctions, le LinkStation Pro reprend les atouts du modèle Live. De l’interface de configuration au client BitTorrent pour télécharger ses fichiers PC éteint, en passant par le client FTP, les utilisateurs novices et avertis devraient se faire plaisir.
Les utilisateurs d’iPhone apprécieront également l’interface Web mobile dédiée. Une banale adresse à saisir dans le navigateur Safari et on accède à une interface allégée contenant tout ses fichiers. A la maison, le client iTunes donne la possibilité de déclarer ce NAS comme centre névralgique pour la musique. Compatible DLNA et UPnP, le LinkStation Pro peut également partager son contenu avec des consoles de jeux comme la PS3 ou la XBox 360 et même certains baladeurs multimédias Wi-Fi comme l’Archos 7pour ne citer que lui.
Le LinkStation Pro sera disponible au mois de juillet 2009 en version 1000 Go, 1,5 To et 2 To aux prix respectifs de 239, 299 et 449 euros. Ces appareils bénéficient d’une garantie confortable de trois ans.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.