Le Silver Store 2-Drive NAS de Freecom renferme deux unités de stockage au format 3,5 pouces, dans un boîtier en aluminium. Montés sur rack, les disques peuvent être configurés en Raid 0, 1, en Single Disk ou en JBOD. Pour que les débits soient optimums, le Silver Store se connecte au réseau domestique grâce à son port Ethernet Gigabit (un port USB 3.0 est aussi présent).
Il est possible pour chaque utilisateur de placer des fichiers soit dans un espace qui lui est réservé soit en vrac. Bien entendu, chaque espace individuel peut être sécurisé par mot de passe. Ce NAS intègre également les fonctions traditionnelles : serveur DLNA (streaming vers une console PS3/XboX 360 ou des PC), serveur iTunes, serveur FTP et client BitTorrent.
Sauvegarde de PC et de Mac
L’interrogation du NAS à distance est possible depuis un PC mais aussi depuis un smartphone ou une tablette grâce à l’option Home Cloud. Elle est gratuite, préinstallée sur le NAS, mais de son fonctionnement ou de son interface, Freecom ne dit pas grand-chose. Il est aussi possible de sauvegarder l’intégralité du contenu se trouvant sur le réseau et, si vous avez un Mac, la synchronisation avec l’application Time Machine est prévue. Enfin, le port USB 2 présent permet de connecter un disque en plus et de l’interroger par l’intermédiaire de l’interface du NAS.
Proposé en trois capacités de stockage (2, 3 et 6 To), les prix de ce NAS varient entre 289 et 639 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.