Passer au contenu

Un mystérieux bug éteint les iPhone 6s sans crier gare

Pour le rallumer, les utilisateurs concernés doivent procéder à un « hard reset ». Apparemment, il s’agirait d’un problème logiciel.

Serait-ce le début d’un nouvel « iPhone-gate » ? De plus en plus  d’utilisateurs d’iPhone 6s/6s Plus se plaignent d’arrêts inopinés de leur terminal mobile. Le smartphone s’éteint brutalement, sans aucune alerte, alors que la batterie est correctement rechargée. Confronté à un écran noir, les utilisateurs n’auraient alors plus qu’un seul moyen pour redémarrer l’appareil, un « hard reset », c’est-à-dire appuyer simultanément sur le bouton Home et le bouton Marche/arrêt pendant 10 secondes.

Les utilisateurs impactés par ce mystérieux bug déversent leurs doléances sur plusieurs forums, à commencer par le site de support d’Apple, Reddit et MacRumors. Ce dernier a tenté de réaliser un sondage sur ce phénomène. Ainsi, les arrêts inopinés concerneraient principalement les iPhone 6s et 6s Plus, mais certains cas sur iPhone 6/5s/5/4s ont également été relevés. A priori, seuls des terminaux sous iOS 9 seraient concernés.

Le problème toucherait particulièrement les terminaux sous 9.0.1, mais ceux sous version 9.0.2 n’en sont pas exemptés. Le problème pourrait donc bien être d’origine logicielle. Certains pensent que ce problème serait lié à une mauvaise restauration du téléphone à partir d’iCloud. Mais il n’y a eu aucune confirmation de la part d’Apple. A ce stade, difficile d’en dire plus. Et vous, avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Source :

MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn