Interopérabilité ! Tel est le mot clé qui a guidé le choix technologique d’industrySuppliers.com, et l’a amené à placer les outils d’intégration de webMethods au c?”ur de sa plate-forme Oracle Exchange.
“Il faut offrir un haut niveau d’intégration avec le back-office à des entreprises qui ne sont pas équipées de logiciels Oracle”, rappelle Gilles Serpry, directeur du marketing de l’opérateur. Cette intégration s’effectue aujourd’hui au niveau des couches basses, avec la possibilité d’un Single Sign-on pour accéder à des services tiers, Coface ou TradeMarch, par exemple. Courant 2001 seront proposées la personnalisation du service de chaque partenaire autour de sa marque et l’intégration des fonctions du site du partenaire directement dans les pages d’IndustrySuppliers.Concrètement, le c?”ur de l’EAI (Enterprise application integration), de webMethods, réalise l’intégration du portail WebLogic, de BEA Systems ; du gestionnaire de catalogue eMerge, de Requisite Technology ; de la gestion financière Oracle Applications 11i autour de la base de données Oracle 8i – en version Parallel Server -; et sans oublier, bien sûr, la place de marché proprement dite avec Oracle Exchange.
Assurer les échanges de données
Chez les clients et les partenaires, IndustrySuppliers.com installe un agent webMethods for Partners, qui gère le flux des échanges sur le système d’information du client. Il existe une version de cet agent par version d’ERP, l’application de back-office avec laquelle une intégration poussée est réclamée par les clients. On lance ainsi des achats sur la place de marché tout en assurant une gestion des bons de commande, des accusés de réception, des notifications de livraison, du suivi financier, etc., directement à partir de l’ERP. Les premiers clients sont le groupe Carbone Lorraine (spécialisé dans les composants électriques, et les systèmes et matériaux avancés) et le groupe Defontaine. Équipés en solutions d’ERP d’origine SAP, les deux groupes attendent que la place de marché puisse intégrer les modules d’e-procurement de SAP. Ils testent actuellement la plate-forme avec certains de leurs fournisseurs dans le cadre d’un projet pilote – six fournisseurs pour Defontaine, et vingt pour Carbone Lorraine. “Ce projet nous permettra, sans investissement important, d’apprécier rapidement l’efficacité de cette place de marché européenne”, affirme Marcel Hays, directeur des achats de Carbone Lorraine.Les acheteurs de ce dernier accèdent aux catalogues et aux services d’IndustrySuppliers.com par une connexion sur ligne spécialisée et un navigateur Internet. Il a fallu installer l’agent webMethods for Partners pour assurer les échanges de données entre IndustrySuppliers.com et le système d’information du groupe.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.