Passer au contenu

Un moniteur Nec de 22 pouces bien équipé et économe en énergie

Efficacité en hausse et consommation en baisse pour le MultiSync EA222WMe, qui fait appel à la technologie des LED.

Cette nouvelle version – dont la majeure partie des caractéristiques techniques reste inchangée – adopte désormais (et pour la première fois chez Nec) un rétro-éclairage à LED blanches, à la fois plus efficace et moins gourmand en énergie que le système CCFL (un tube néon à cathode froide) de son prédécesseur. Selon le constructeur, il permettrait une économie d’énergie de près de 50 %, tout en assurant une meilleure répartition de la lumière et un meilleur rendu des couleurs et des contrastes.

Cela dit, ce moniteur n’a pas que l’argument écologique à faire valoir. Il est ainsi équipé d’une dalle TFT TN de 22 pouces (56 cm) de diagonale au format panoramique 16/10. Celle-ci bénéficie d’une résolution de 1 680 x 1 050 pixels, d’une vitesse d’affichage de 5 ms, d’une luminosité de 250 cd/m2 et d’un taux de contraste de 1 000:1, ce qui est tout à fait correct.
Le reste n’a pas changé : la section audio est toujours composée de deux haut-parleurs de 1 W et d’un hub USB 4.1. Signalons au passage une importante amélioration au niveau de la connectivité. L’EA222WMe propose désormais une entrée numérique DisplayPort en plus de l’entrée vidéo DVI-D.

L’ergonomie n’est pas en reste. L’EA222WMe dispose d’un socle permettant de le régler en hauteur (jusqu’à 11 cm de débattement), en rotation, en inclinaison et en pivotement. Ce socle intègre par ailleurs le bloc d’alimentation secteur.
Le MultiSync EA222WMe de Nec ne sera disponible qu’au mois de décembre 2009. Son prix n’est pas encore fixé, mais gageons qu’il se situera entre 250 et 300 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic