Les écrans à technologie TN sont nettement majoritaires sur le marché des moniteurs. LG fait pourtant de la résistance avec les dalles IPS, dont il est le principal fabricant. Son tout dernier moniteur de 27 pouces en est équipé. L’E2770V offre une définition de 1 920 x 1 080 points (HD 1080p) au format 16/9. Son taux de contraste serait de 1 000:1 (et de 5 000 000:1 en dynamique), et sa luminosité de 250 cd/m². Son temps de réponse est annoncé à 6 ms, ce qui intéressera les amateurs de jeux.
Une consommation limitée
La technologie IPS offre des couleurs plus homogènes et de meilleurs angles de vision : 178° à l’horizontale comme à la verticale. Le moniteur est par ailleurs pourvu d’un rétroéclairage à LED. S’il n’est pas pour autant très mince (6 cm d’épaisseur), le bénéfice se ressent, en revanche, sur la consommation d’électricté, qui ne dépasse pas 41 watts selon le fabricant, ce qui est très bon pour un écran à technologie IPS. En veille, elle serait de 1 watt, et, lorsque le moniteur éteint, de pas plus de 0,5 watt !
La connectique de ce moniteur est particulièrement riche, avec deux entrées HDMI, une DVI et une VGA. Une prise casque est également disponible, même si aucun haut-parleur n’est présent. Même s’il ne dispose pas de tuner TV, ce LG est vendu avec une télécommande pour régler rapidement la luminosité et le volume ou activer la fonction PIP d’image dans l’image.
Le LG E2770 est d’ores et déjà disponible, à 350 euros, un prix très abordable pour un moniteur de 27 pouces IPS avec une telle connectique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.