Après avoir choisi une apparence rustique en bois pour l’HANNSboston et un look moderne et postapocalyptique pour l’HANNSnew.york, HannSpree opte cette fois pour un aspect encore plus étonnant.
En effet, voici un design qui se veut aquatique et tout en rondeur. Mais est-ce là un écran à destination d’un très jeune public ou, au contraire, pour les amateurs d’appareils kitsch et résolument marqués par les années 80 ?
Cela dit, les performances n’ont pas été sacrifiées sur l’autel du design. Pour preuve, ce moniteur embarque une dalle TFT de 19 pouces (48,3 cm) au format 5/4 possédant une excellente vitesse d’affichage (seulement 2 ms gris à gris), un fort taux de contraste de près de 1000:1 et un grand champ visuel (170° horizontal, 160° vertical).
Cette dalle possède une résolution de 1280*1024 pixels et également une bonne luminosité (près de 300 cd/m²). Des caractéristiques techniques qui en font un excellent choix pour des applications telles que les jeux et la vidéo.
L’appareil est en revanche un peu desservi par une ergonomie limitée. Ainsi, le moniteur ne peut être orienté que de façon horizontale et incliné à la verticale (légèrement), c’est tout.
Fort heureusement, les autres réglages restent quant à eux assez multiples (luminosité, contraste, couleur, niveau sonore, température des couleurs, position, langage, etc.).
Le reste de l’équipement est simplement correct et comporte deux entrées vidéo (l’une analogique en VGA, l’autre numérique en DVI) et une entrée audio chargée d’alimenter un petit ampli et deux haut-parleurs de 1 watt.
Pas de hub USB ni de gadgets comme des lecteurs de cartes mémoire ou d’entrées vidéo exotiques.
A l’instar de la grande majorité des moniteurs, il est possible de supprimer le pied qui lui sert de socle au profit d’un kit de fixation murale à la norme VESA 100.
Pour finir, précisons qu’à l’image des deux autres modèles du constructeur, le HANNSglaze 19 pouces est commercialisé au prix d’environ 190 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.