Passer au contenu

Un moniteur Full HD à regarder mais aussi à toucher

Une dalle tactile multipoint de 22 pouces de diagonale distingue ce moniteur Full HD 16/9 du constructeur Iiyama.

Le constructeur Iiyama dévoile son nouvel écran de 22 pouces, le T2250MTS-B1. Ce modèle s’illustre essentiellement par sa dalle TFT couleur 16/9 Full HD (1 920 x 1 080 pixels) dotée d’une technologie tactile multipoint. Ainsi, en appuyant sur la dalle du bout des doigts de différentes façons, il sera possible de zoomer, de déplacer les fenêtres et les objets, d’effectuer les rotations ou de faire défiler les images le plus simplement du monde sous Windows 7.

Côté technique, les puristes apprécieront de savoir que la dalle LCD qui équipe ce moniteur est de type TN et dispose d’une luminosité de 270 cd/m² avec un taux de contraste réel de 1000 :1 et une vitesse d’affichage de l’ordre de 5 ms. Question champ visuel, il faudra compter sur une couverture horizontale de 170° et verticale de 160°, ce qui est assez moyen. Ce sont toutefois des spécifications qui valent à ce moniteur d’afficher une certaine polyvalence, tant dans le domaine ludique que bureautique ou vidéo numérique. Et ce, malgré l’absence d’entrées HDMI. En effet, seuls des connecteurs VGA et DVI-D sont présents. L’écran possède par ailleurs, un système audio d’appoint de 2 x 1 watt.

Côté ergonomie, le moniteur reste dans la moyenne, avec un bloc alimentation intégré, un panneau de commande très accessible, mais aussi, hélas, un pied qui n’autorise que le réglage de l’inclinaison de l’écran. Ici, pas de réglages en hauteur, en rotation ou en pivotement.

Disponible dès mi-décembre 2009, il est commercialisé 300 euros. Un prix qui inclut une garantie constructeur de trois ans par retour atelier et une connectique comprenant les câbles VGA et DVI, ainsi qu’un cordon secteur et des câbles audio et USB.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic