Passer au contenu

Un moniteur de « gamers » pour en mettre plein la vue !

En plus d’être techniquement adapté aux joueurs, cet écran est calibré pour les courses de vitesse et les jeux d’action.

BenQ continue de renouveler sa gamme de moniteurs. Aussi, après nous avoir présenté un 22 pouces X2200W très prometteur, voici venir un 19 pouces, le X900W, destiné également aux accros des jeux vidéo.

Elément mis en avant par BenQ : le temps de réponse de 2 ms (de gris à gris) de la dalle. Nous sommes donc assurés de disposer d’une image fluide en toutes circonstances. Cette rapidité est renforcée par une technologie maison, l’AMA (Advanced Motion Accelerator). Celle-ci serait capable d’optimiser la vitesse de rafraîchissement de l’image en fonction de l’utilisation de l’écran.
La Senseye+Game est l’autre technologie dont dispose ce moniteur. Celle-ci ajuste automatiquement les réglages de luminosité et de contraste pour les adapter, là encore, à l’usage que l’on fait de l’écran. On trouve ainsi des modes d’affichage préréglés spécifiques à certains jeux vidéo, comme les courses de vitesse et les jeux d’action, en plus des modes plus classiques (photo, cinéma et dynamique).

La suite des caractéristiques techniques est assez classique : définition de 1440 x 900 pixels, taux de contraste (800:1) et une luminosité (300 cd/m²). Gageons que la qualité devrait être au rendez-vous. Concernant la connectique, BenQ intègre à l’arrière de la dalle une sortie VGA et DVI compatible HDCP.
Enfin, on regrette que l’ergonomie du produit soit quelque peu négligée, car il est seulement possible d’incliner la dalle d’avant en arrière.

Pour en savoir plus sur le prix de cet écran, il faudra attendre le mois de janvier 2008, date de sa commercialisation.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA