Il est évident qu’à ce prix, il ne faut pas s’attendre à un moniteur ultra high-tech équipé comme une berline de luxe avec toutes les options, mais à un simple moniteur de base offrant le strict minimum syndical. A savoir, que ce HH181AP embarque une dalle TFT couleur panoramique au format 16/9 de 18,5 pouces (47 cm) qui n’offre qu’une résolution de 1366 x 768 pixels avec une luminosité de 250 cd/m². Hormis son taux de contraste de 1000:1 en réel et de 10000:1 en dynamique, il souffre d’un champ de vision assez restreint (seulement 160° tant sur le plan horizontal que vertical). Cela dit, il affiche tout de même une rapidité de l’ordre de 5 ms, ce qui devrait lui permettre de satisfaire sans souci les utilisateurs pour la majorité des usages courants, y compris la vidéo. Il souffre également d’une connectivité plus que réduite. Il n’est en effet muni que d’une simple entrée video VGA et d’une banale entrée audio analogique servant à alimenter les deux petits haut-parleurs de 1 watt logés dans sa coque noire laquée.
Question ergonomie, pas de quoi fouetter un chat : le HH181AP possède comme tout autre moniteur un menu de configuration avec OSD et une alimentation intégrée. Mais il possède hélas aussi, un pied qui ne permet aucun réglage hormis l’inclinaison verticale de la dalle.
Il sera disponible dés le début de l’offre promotionnelle de Carrefour, le 9 novembre 2009 au prix de 79 euros. Un prix dérisoire qui inclut tout de même une garantie du constructeur de 3 ans.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.