Entre les dalles de technologie TN et celles de type IPS, il y a un monde. Les premières privilégient la réactivité d’affichage et doivent aussi leur succès à un plus faible coût de production, tandis que les secondes peuvent se prévaloir d’une fidélité des couleurs et d’angles de vision bien meilleurs.
Plus de couleurs affichées à l’écran
Ce PA246Q étant destiné aux métiers de l’image. Il adopte la technologie IPS, plus exactement le P-IPS. Il est ainsi capable d’afficher 98 % des couleurs du profil Adobe RGB et 100 % du profil sRGB. En clair, cela signifie que la quasi-totalité du spectre capté par un appareil numérique peut être affichée très fidèlement à l’écran. La quasi-totalité des moniteurs TFT TN destinés au grand public peuvent afficher moins de couleurs mais demeurent largement suffisants pour leur usage.
Autre particularité de ce moniteur, une fonction baptisée « Quickfit Virtual Scale » permet d’afficher les documents à l’échelle avec l’aide de grilles en taille réelle. Toujours pratique pour apprécier ce que donne son ouvrage dans la réalité. Pour le reste, la résolution de ce PA246Q est de 1 900 x 1 200 pixels, tandis que le taux de contraste est annoncé à 1000:1, pour un temps de réponse de 6 ms.
Orientable et bien équipé
En mode portrait ou paysage, ce 24 pouces peut aussi s’orienter selon les besoins de l’utilisateur. Du côté des entées et sorties c’est également la fête : Display Port, HDMI 1.3, DVI, D-sub, 2 ports USB et minijack 3,5 mm. Un lecteur de cartes mémoire (MS, MSPRO, MSDuo, SM, xD, SD, MMC).
Le PA246Q d’Asus sera disponible au mois de mars à un tarif annoncé de 499 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.