Passer au contenu

Un moniteur à basse consommation qui assure une bonne luminosité

Nec, réputé dans le secteur des écrans professionnels, propose un modèle grand public abordable et écologique.

Particulièrement présent dans le secteur des entreprises et des travailleurs de l’image, Nec propose un nouveau moniteur d’entrée de gamme, principalement tourné vers l’économie d’énergie. La matrice LCD de l’AccuSync AS231WM a une diagonale de 23 pouces au format 16:9 et affiche une définition Full HD de 1 920 x 1 080 pixels.

Un rétroéclairage lumineux et économique
Nec a réussi à diviser par deux le nombre de néons nécessaires au rétroéclairage (CCFL) du moniteur, tout en préservant une bonne luminosité, annoncée à 250 cd/m². L’AccuSync AS231WM consommerait donc environ deux fois moins d’énergie qu’un écran à rétroéclairage CCFL classique. Le fabricant annonce une consommation de 20 W en mode économique et de 25 W en mode de fonctionnement normal. De quoi recevoir les certifications écologiques TCO 5.0, Epeat Silver et Energy Star 5.0.

L’écran profite d’une dalle de technologie TN, avec un temps de réponse annoncé à 5 ms et un taux de contraste de 1 000:1. Il est équipé d’un cadre d’une finesse appréciable, 17 mm, pour un poids total de 5,4 kg. On y trouvera aussi deux petits haut-parleurs intégrés de 1 W chacun.

L’AccuSync AS231WM est annoncé au prix conseillé de 263 euros, avec une garantie de trois ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER