Quelques menues améliorations le différencient de son prédécesseur, parmi lesquelles le remplacement de l’entrée vidéo DVI-D, un connecteur HDMI et… le remplacement du socle -jusque là limité à la seule inclinaison de la dalle- par un pied offrant désormais la possibilité d’effectuer des rotations gauche/droite et des réglages en hauteur (sur environ 10 à 15 cm). Cela dit, ce dernier n’offre toujours pas la possibilité de basculer l’écran en mode portrait.
Hormis ces deux grandes évolutions, le reste des caractéristiques techniques ne change pas. La dalle TFT couleur utilisée par le constructeur bénéficie toujours d’une résolution de 1920×1200 pixels. Celle-ci offre par ailleurs une luminosité de 500 cd/m2 et possède une excellente rapidité d’affichage (seulement 3 ms de gris à gris). En revanche, elle souffre -en raison de son type de dalle TN- d’un champ visuel assez étroit (environ 160°, tant sur le plan horizontal que vertical) et d’un taux de contraste légèrement inférieur à la moyenne du marché (seulement 800:1 en réel et 2400:1 en dynamique).
Le HG281DJ se présente donc comme un moniteur attrayant en raison de son rapport taille/équipement/prix. Il s’affiche en effet à un tarif généralement constaté sur des rivaux de plus petits gabarits tels que les moniteurs 24 pouces, voire certains téléviseurs LCD de 20 et 22 pouces. Le moniteur est déjà disponible, au prix de 339 euros (garantie de trois ans incluse).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.