Pour le reste en revanche, il perd un peu de sa superbe, se contentant d’une dalle TFT moins lumineuse (seulement 300 cd/m2 contre 500 cd/m2 pour le W241D) et moins ouverte au partage (champ visuel de 160° tant horizontal que vertical, alors que le W241D affichait sur 178°). En revanche, celle-ci est censée être d’une meilleure qualité et mieux adaptée pour un usage ludique ainsi que vidéo.
Cet écran 24 pouces affiche une résolution de 1920×1200 pixels, légèrement supérieure à la norme Full HD 1080p, et est équipé d’une connectique incluant une entrée HDMI compatible HDCP en plus des entrées VGA et Dual Link DVI. On peut donc sans mal le relier à la plupart des périphériques de la maison (lecteur DVD/Blu-Ray, console de jeux, ordinateur, disque dur multimédia, etc.). Cette connectique est complétée par des prises RCA afin d’amener le son vers la partie audio du moniteur, constituée de deux haut-parleurs de trois watts chacun. Seul un concentrateur USB manque à l’appel.
Du côté de l’ergonomie, le W243D il est assez plaisant dans sa robe bicolore noire et blanche, et ne souffre apparemment d’aucune tare: sa dalle est montée sur un socle/pied qui autorise tous les mouvements (rotation, inclinaison, réglage en hauteur et même pivotement). Qui plus est, le bloc d’alimentation est intégré. Il mérite même un bon point pour avoir le culot de proposer une télécommande infrarouge pour accéder aux réglages. Ceci dit, il dispose toujours d’un menu OSD et de touches de commandes classiques pour les réglages in situ.
Déjà disponible, cet élégant moniteur Hyundai W243D bénéficie d’une garantie constructeur sur site de trois ans et se vend 339 euros. Un prix incluant un câble DVI, un câble VGA, le câble audio et un cordon secteur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.