Passer au contenu

Un moniteur 22 pouces équipé du HDMI à un prix raisonnable

Pour pouvoir proposer le HG216DP à bas prix, Hanns.G a quelque peu sacrifié l’ergonomie, mais pas la connectique.

Le format 22 pouces panoramique est devenu, ces derniers mois, une valeur sûre. Avec le HG216DP, Hanns.G propose un moniteur solide à un prix très attractif. Ce modèle se négocie en effet aux alentours des 250 euros dans les différents magasins en ligne, un tarif très en-dessous de la moyenne du marché.

Avons-nous pour autant affaire à un écran bâclé, qui vous apportera plus de problèmes que de satisfactions ? En ce qui concerne l’ergonomie, il faut bien avouer qu’elle est plutôt limitée. La dalle ne s’incline que de quelques degrés. Point de rotation possible, de réglage en hauteur ou encore de fonction pivot.

Le reste des caractéristiques techniques répond malgré tout au cahier des charges d’un tel produit. La résolution monte ainsi à 1680×1050 pixels. Le temps de réponse est lui aussi très standard avec ses 5 ms. Enfin, le contraste est plutôt élevé (1000:1) et les angles de vision (170° en horizontal et 160° en vertical) suffiront pour regarder un film à plusieurs sans devoir lutter pour la place centrale sur le canapé.

La double connectique DVI/VGA, présente sur de nombreux écrans 22 pouces du marché, laisse ici la place à un duo un peu plus inédit, le HDMI venant remplacer le DVI. Quant aux deux haut-parleurs intégrés d’une puissance de 1 watt chacun, ils n’auront qu’un rôle de système sonore d’appoint.

Le HG216DP devrait ainsi convenir aux utilisateurs souhaitant passer à une taille de moniteur plus élevée que la moyenne actuelle sans pour autant se ruiner.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Henri Frey