Une nouvelle entrée vient de faire son apparition en toute discrétion dans la rubrique “Vos trajets” de Google Maps (visible uniquement sur Android et en version de bureau) : la chasse aux Pokémon.
Jusqu’à présent, on pouvait indiquer si un trajet était effectué à pied, en voiture ou à vélo, voire en fauteuil roulant. Des moyens de transport somme toute classiques. D’autres options étaient plus incongrues; puisque l’appli de navigation proposait aussi le funiculaire, le canoe-kayak, le kite-surf ou encore la motoneige. Et depuis quelques jours, on peut identifier un trajet comme ayant été réalisé tout en chassant des Bulbizarres ou des Carabaffes.
Dans cette rubrique, les fans du jeu de Niantic peuvent désormais enregistrer les parcours sur lesquels ils ont attrapé le plus de créatures pour, pourquoi pas, les refaire ensuite. Cela peut aussi permettre de se souvenir pourquoi on a mis 2 heures à effectuer un trajet de 1,2 km…
“Vos trajets” est un espace de l’appli de navigation qui – depuis environ un an – permet aux utilisateurs de retrouver l’historique de leurs déplacements, des lieux où ils se sont rendus et les itinéraires empruntés. Si vous êtes connecté à votre compte Google, vous pouvez y accéder via ce lien.
Cette fonction est principalement automatique et se sert des données de localisation récoltées par le smartphone, mais des informations peuvent y être entrées manuellement. On peut ainsi indiquer les coordonnées du restaurant où l’on a passé un excellent moment ou changer le mode de transport utilisé.
Reste que cette nouvelle entrée souffre d’un petit bug sur Android : lorsque l’on indique avoir chassé des Pokémon, l’appli remonte une simple mention « En mouvement ». Sur PC, elle fonctionne parfaitement.
Télécharger Google Maps pour Android
Source :
Reddit
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.