Passer au contenu

Un mobile Nokia pour les accros de Messenger et de Facebook

Avec son clavier coulissant intégral, le 6760 Slide embarque tout le nécessaire pour communiquer sur les réseaux sociaux.

Dès la rentrée 2009, le constructeur Nokia commercialisera un téléphone évolué, sans pour autant être un smartphone, le 6760 Slide. Sous cette référence se cache donc un «gros téléphone » (9,7×5,8×1,6 cm) intégrant un clavier coulissant intégral, surplombé d’un écran d’environ 6 cm de diagonale.

De quoi faciliter la saisie des SMS/MMS, courriers électroniques, etc. A cet effet, le 6760 Slide fonctionne avec la plate-forme maison, Symbian S60, intégrant l’interface Nokia Messaging (compatible Gmail, Yahoo! Mail, Windows Live HotMail ou OVI Mail), ainsi qu’un client de messagerie compatible avec les comptes Microsoft Exchange. Un détail qui saura plaire aux professionnels. Ajoutez à cela les outils de messagerie instantanée d’usage courant : OVI Chat, Windows Live Messenger et Google Talk.

Les réseaux sociaux ne sont pas laissés pour compte, avec des interfaces Facebook, MySpace ou Twitter disponibles dans les menus. Il sera possible de prendre une photo avec le capteur intégré à l’appareil (3,2 millions de pixels) et de la partager directement sur le Net via son compte Facebook par exemple. Le Slide 6760 lit les fichiers Microsoft Word, Excel, PowerPoint et PDF. Pour Internet, il faudra s’en remettre au navigateur maison ainsi qu’à la connexion haut débit mobile du téléphone (3G+).

Rien de bien original pour la partie téléphonie, il s’agit d’un banale mobile quadribande pourvu d’une connexion Bluetooth. Un mode de connexion sans fil bien pratique pour partager des fichiers ou pour connecter un kit mains-libres Bluetooth. Nokia fournit le micro casque stéréo filaire. Un classique aujourd’hui qui rend possible l’écoute de musique dans des conditions généralement correctes. Le 6760 Slide est d’ailleurs compatible avec les vidéos (format non communiqué) et les fichiers audio MP3.

Compatible avec le guidage GPS assisté par les réseaux mobiles (A-GPS), le Nokia 6760 Slide intègre le logiciel OVI Maps. Initialement dédié à un usage pour piéton, ce logiciel de navigation propose des cartes en relief et la modélisation des monuments en 3D. Pour la navigation routière, il faudra souscrire un abonnement, si l’offre d’essai de 10 jours vous a convaincu.

Le Nokia 6760 Slide sera commercialisé à 299 euros. Un produit intéressant qui devrait l’être encore plus en pack opérateur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA