Le 6700 Slide s’annonce ludique, multimédia et complet, sans toutefois s’apparenter à un smartphone, faute d’interface tactile et de fonctions de communication aussi avancées (quid du GPS, par exemple ?). Il intègre ainsi un clavier coulissant intégral, sous un petit écran classique de 2,2 pouces seulement. Le clavier coulissant sera en revanche utile pour la saisie des SMS, MMS, courriers électroniques et messages instantanés.
Son design simple met en avant sa vocation ludique, à l’image du capteur photo de 5 Mpix qui vous permettra de prendre sur le vif vos amis à n’importe quel moment. Les clichés s’annoncent plutôt aisés : comme un vrai appareil photo, le mobile de Nokia bénéficie de l’autofocus et d’un flash intégré. C’est bienvenu ! Il permet également d’enregistrer des vidéos (au format Mpeg-4, mais pas en HD, et à raison de 15 images/seconde seulement). Enfin, le constructeur finlandais annonce qu’il sera facile de partager ses fichiers multimédias en les envoyant sur sa plate-forme Web, Ovi. Pour le stockage interne, il faudra passer par une carte microSD (jusqu’à 16 Go), les 56 Mo de mémoire intégrée risquant de vite plier sous le poids des photos, vidéos et MP3 cumulés.
Par ailleurs, le 6700 Slide intègre le plus répandu des systèmes d’exploitation maison de Nokia, Symbian S60. Ovi Chat mais aussi Windows Live Messenger et Google Talk sont compatibles. Les réseaux du type Facebook, MySpace ou Twitter sont également accessibles, avec, promet le constructeur, une gestion facilitée du partage et des blogs à partir du menu d’accueil. Compatible avec la 3G et la 3G+, le mobile de Nokia permet également de surfer sur Internet, mais ne vous attendez pas à un confort optimal.
Le 6700 Slide est proposé au prix attrayant de 219 euros nu et devrait largement passer sous la barre des 100 euros avec un abonnement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.