Passer au contenu

Un mobile antichoc pour le plein air

D’un design peu gracieux, le Solid B2700 de Samsung est, en revanche, équipé pour résister aux chocs et aux intempéries.

Le successeur du Solid SGH-M110 devrait prochainement débarquer enFrance. Il n’est pas prévu que ce nouveau mobile, baptisé Solid B2700,gagne un prix de beauté. Comme son prédécesseur, sa principale aptitudeest d’être tout-terrain -antipoussière, anti-éclaboussure et mêmeantichoc grâce à sa coque en caoutchouc. Il bénéficie cependant defonctions multimédias nettement plus évoluées et cible plus lessportifs, casse-cou et autres aventuriers en herbe que lesprofessionnels de terrain (même s’il reste classé dans les terminauxBusiness du constructeur).

En témoignent les quelques fonctions à utiliser enplein air intégrées par Samsung au Solid B2700: une boussole, unaltimètre et un podomètre. Le mobile est, par ailleurs, livré avec unmousqueton et son flash peut faire office de lampe torche. Côté loisir,l’appareil photo passe de 0,3 à 2 mégapixels et conserve un modebaladeur audio ainsi qu’une radio FM avec RDS. Enfin, le téléphone estdésormais compatible avec le réseau UMTS (3G).

Le Solid B2700 nedisposant que de 30 Mo de mémoire, un emplacement pour carte MicroSDpermettra d’étendre cette dernière de 8 Go. L’autonomie, elle, devraitêtre relativement confortable grâce à une puissante batterie de 1300mAh. L’appareil devrait être disponible avant la fin de cette année au prix de 199 euros, hors prime opérateur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER