Passer au contenu

Un miniscanner dédié à la photo

Le Photo Scanner 1000, de Hewlett-Packard, est à peine plus gros qu’un livre de poche et pèse moins de 500 grammes. Mais il se limite à la numérisation des photos 10 x 15 cm.

C’est un vrai scanner à plat, mais il est presque deux fois plus petit que les modèles traditionnels. Avec ses dimensions réduites (24 x 18 cm), le Photo Scanner 1000, de Hewlett-Packard, se destine exclusivement à la numérisation des photos au format 10 x 15 cm (soit près de 90 % des tirages sur papier).L’appareil doit séduire le grand public à la recherche d’une solution simple et bon marché pour convertir au numérique l’album familial ou envoyer rapidement un cliché par mail.Commercialisé aux Etats-Unis depuis Noël, il devrait arriver en France dans le courant du premier semestre à un prix avoisinant 90 euros (moins de 600 francs), soit le tarif d’un scanner A4 (21 x 29,7 cm) d’entrée de gamme.

Moins de 15 secondes pour numériser une photo

Pour Patrice Bernou, représentant de Hewlett-Packard France, tout le monde n’a pas besoin d’un scanner au format A4 : ” Près d’un tiers des utilisateurs de PC n’ont pas encore de scanner. Soit parce qu’ils ne voient pas à quoi cela pourrait leur servir, soit parce qu’ils trouvent que les modèles A4 sont trop encombrants.” D’où l’idée de proposer un modèle ultracompact dont la fonction est très clairement identifiée.Côté performances, le Photo Scanner 1000 affiche des caractéristiques à la hauteur de son ambition : sa résolution optique de 300 points par pouce est bien suffisante pour numériser des photos 10 x 15 cm et même se permettre quelques agrandissements. Le temps de traitement d’un document est raisonnable : moins de 15 secondes, selon Hewlett-Packard.Si le succès est au rendez-vous, le fabricant envisage de développer sa gamme avec des modèles incluant un chargeur automatique de documents, pour la numérisation de photos en nombre, ou capable de se brancher directement sur une imprimante, sans passer par un PC. De quoi disposer dun petit labo photo pour la maison.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long