Passer au contenu

Un minidisque dur USB 3.0 paré d’une coque antichoc siliconée

Un disque performant avec son interface USB 3.0 et ses 500 à 640 Go de capacité, et robuste grâce à sa coque en silicone.

Pour son nouveau mini disque dur StoreJet 25M3, Transcend ne fait pas appel au silicone que pour des raisons d’esthétique mais surtout pour assurer la sécurité et la protection de l’appareil. Elle fait office d’amortisseur contre les chocs et les vibrations. Un système efficace et approuvé par l’armée américaine.
Cette sécurité accrue n’est pas le seul atout de ce StoreJet 25M3 qui met aussi en avant des performances de haut niveau grâce à l’usage combiné d’un disque dur de haute capacité (on a le choix entre 500 et 640 Go) et d’une interface haute vitesse USB 3.0 SuperSpeed. Une interface qui, avec son débit théorique de 5 Go/s, est censée être dix fois plus rapide que l’USB 2.0 (480 Mo/s) et capable donc de soutenir un taux de transfert de l’ordre de 600 Mo/s.

Simplicité et économie vont de pair

Le StoreJet 25M3 n’en oublie pas pour autant de rester simple d’utilisation. Pour preuve : il suffit de le relier à un PC ou un Mac par l’intermédiaire de son port USB pour qu’il soit immédiatement opérationnel. De même, qu’il suffit de presser sur son unique bouton One Touch pour effectuer une sauvegarde de sécurité. Qui plus est, le StoreJet 25M3 est peu gourmand en énergie et s’alimente par ce même port USB. Un logiciel de backup est également fourni avec le disque. Il se nomme StoreJet Elite 3.0 et peut protéger vos documents par un chiffrement AES 256 bits, tout comme il permet d’accéder à vos comptes Internet, vérifier vos e-mails, retrouver vos sites préférés, etc.

Précisons que StoreJet 25M3 est déjà disponible sur certains sites de vente en ligne, au prix de 135 euros pour une capacité de 500 Go et de 153 euros pour 640 Go.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic