Passer au contenu

Un mini-tuner TNT qui ne souffre pas de la proximité d’un fer à repasser

A peine plus gros qu’un livre, le tuner DTR220 de Philips procure la réception TV numérique en toute simplicité.

A peine plus grand qu’un bon roman, le DTR220 serait selon son concepteur doté des dernières innovations en matière de réception TV. Il s’agirait en l’occurence d’un dispositif  profitant d’un tuner dit « hyper bande ». L’intérêt : sa sensibilité par rapport aux modèles existant serait accrue . Il serait ainsi capable de scanner toute la bande passante des fréquences à grande vitesse. Toujours selon Philips, une puce nommée Pulse Killer serait en plus chargée de neutraliser les interférences électriques afin d’offrir une meilleure qualité de réception et d’affichage. En clair, l’usage à proximité d’un fer à repasser ne viendrait plus brouiller la réception des programmes.

Le DTR220 dispose bien evidemment de toutes les fonctionnalités inhérentes à ce type de matériel : une fonction Télétexte, un guide électronique des programmes (EPG) résumé à sa plus simple expression, un verrouillage parental, un système pour rappeler les émissions à ne pas rater, la recherche et la mise à jour automatique des chaînes…

Coté technique, le DTR220 offre une connectique également réduite à sa plus simple expression : deux prises péritel dont une câblée en RVB, une sortie audio numérique coaxiale (la bête est capable de décoder le Dolby AC3) et une entrée/sortie antenne, en plus de la prise d’alimentation pour le petit transformateur externe.

Reste que ce DTR220 de Philips n’offre rien de transcendant : pas de support du MPEG 4 pour recevoir les programmes en haute définition ou les chaines payantes, pas de lecteur de carte mémoire, pas de port USB, pas de disque dur (donc pas de Timeshifting), pas de réception analogique et j’en passe.

Reste que pour moins de 60 euros, on à là un tuner TNT d’un excellenrt rapport qualité prix.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic