Passer au contenu

Un mini-PC qui carbure au nouvel Atom D510

Il ne donnera pas le frisson aux power users. N’empêche, le Wind Box DC 500 intègre le nouveau processeur Atom D510.

Un PC pour la bureautique et le surf sur Internet, le tout dans un châssis qui prend le moins de place possible en l’installant verticalement ou horizontalement sur son espace de travail, voici tout l’intérêt des nettops, l’équivalent des netbooks mais version desktop. Ce Wind Box DC 500 est de ceux-ci.

Nouvel Atom D510 inside
Particularité importante s’il en est, ce nouveau PC compact intègre la dernière génération de processeurs Intel Atom D510. L’intérêt ? Un petit regain de puissance bienvenue grâce notamment au double cœur de ce processeur cadencé à 1,66 GHz et de 2 x 512 Ko de mémoire cache L2. Surtout le gain devrait intervenir du point de vue de la consommation électrique puisqu’à l’instar de son concurrent, le NVidia Ion, le nouveau circuit NW10 destiné à accueillir les nouveaux Atom se compose de deux puces contre trois auparavant.

Le dégagement thermique devrait théoriquement être extrêmement limité permettant de sous-dimensionner la ventilation de la machine et pourquoi pas, d’adopter des systèmes de refroidissement passifs.

Encore pas mal d’inconnues
Le Wind Box DC500 intègre une puce graphique ATI HD Radeon 4330. Cela devrait lui permettre d’aborder la lecture de contenus en haute définition avec sérénité. Malheureusement, l’Atom D510 reste bien à la peine pour la lecture de disque Blu-ray par exemple.

Vendu à 369 €, ce nouveau venu de la gamme comblera-t-il nos espoirs en termes de performances, de silence voire de consommation ? Réponse dans un prochain test.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NAMIAS