Passer au contenu

Un mini PC portable à 399 dollars équipé des applications Google

Everex sort son PC de poche. Un vrai PC miniature pour les nomades accros à Internet et au travail en extérieur.

Juste histoire de piétiner un peu les plates-bandes d’Asus et de son ultra portable Eee PC, le constructeur Everex vient de présenter lors du CES de Las Vegas le CloudBook CE1200V. Un petit joujou qui s’impose comme le premier vrai concurrent de la machine d’Asus. A en juger par sa constitution et son équipement, il serait même un tantinet plus musclé que son rival.

Avec moins d’un kilo, ce petit pavé de seulement 23 x17 x 3 cm réussit l’exploit d’intégrer une plate-forme PC complète basée sur une solution VIA C7-M ULV à 1,2 GHz. La chose dispose de 512 Mo de mémoire DDR2, d’un écran TFT panoramique de 7 pouces (17,8 cm) muni d’une Webcam 1,3 mégapixel, d’un disque dur de 30 Go ainsi que des indispensables interfaces de communication et des prises d’entrée/sortie associées (réseau Ethernet 10/100 et WiFi 802.11bg, USB 2.0, audio et video DVI). Et ce, sans oublier un lecteur de cartes mémoire SD/MMC/MS/pro et une batterie Lithium-Ion. Vu la taille, le lecteur optique est en option.

En dépit de ses 4 cellules, la batterie est censée assurer – aux dires du constructeur – une autonomie de l’ordre de 5 heures.

De même, pour abaisser le coût de la machine, le constructeur a opté non pas pour le traditionnel système d’exploitation Windows de Microsoft mais pour la version 2 de gOS Rocket. Système qui explique l’impressionnante quantité de logiciels pré-installés sur la machine.

Ce concurrent direct de l’ultraportable Eee PC d’Asus sera disponible à partir de la mi-janvier 2008, bénéficiera d’une garantie de 12 mois et devrait en principe être proposé à un prix que l’on espère inférieur à 300 euros (le CloudBook CE1200V est en effet annoncé à 399 $ US outre-Atlantique).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic