Passer au contenu

Un million de Nexus 4 auraient été vendus dans le monde

Le smartphone conçu par LG pour Google est un objet rare qui offre en plus un excellent rapport qualité-prix qui n’a pas échappé aux consommateurs qui se sont rués dessus.

Le Nexus 4 a connu un succès fulgurant dès sa commercialisation. Au point de s’être retrouvé rapidement en rupture de stock. Son retour il y a quelques semaines, suivi d’une nouvelle rupture de stock a confirmé l’engouement des consommateurs. Cela dit, LG et Google n’ont jusqu’à ce jour pas communiqué sur le nombre d’appareils vendus. Ce sont les membres du forum XDA Developers qui depuis le début estiment ces statistiques en se basant sur le numéro de série des appareils reçus. D’après eux, le million d’appareils aurait été atteint.

Selon le message posté, le 999 998e appareil aurait en effet été vendu le 5 février dernier en Turquie. 70 000 exemplaires auraient été commercialisés en octobre 2012, puis 210 000 en décembre. Distribué dans sept pays dont la France, le Nexus 4 est encore disponible sur le Play Store de Google, en version 16 Go seulement. Ces chiffres devraient donc continuer à gonfler.

Si LG et Google avaient anticipé la forte demande dès le départ, ce cap aurait été dépassé depuis longtemps. Mais finalement, est-ce vraiment un manque d’anticipation ou une stratégie marketing ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse