Passer au contenu

Un micro casque pour la musique, la VoIP et, même, pour le Xbox Live

Grâce à ses «gros» écouteurs, le Siberia Neckband vous plonge dans votre musique ou dans l’ambiance de vos jeux.

SteelSeries, constructeur spécialisé dans les accessoires pour joueurs, présente un nouveau casque, le Siberia Neckband. Un nom qui fait référence à sa couleur blanche et à son format tour du cou. Physiquement, le produit se fait remarquer par ses deux écouteurs assez imposants. Ces derniers ont pour but d’envelopper parfaitement les oreilles afin d’isoler l’utilisateur des bruits environnants. A ne pas confondre avec les mécanismes antibruit intégrés sur certains casques haut de gamme.

Développé pour la musique et les jeux vidéo, le Siberia Neckband semble plutôt performant. Les écouteurs seraient capables de restituer les sons sur une (assez) large plage de fréquences, de 18 à 28000 Hz, avec une impédance de 40 Ohm et un rendement acoustique  correct (104 dB). En revanche, SteelSeries n’évoque pas le moindre système de renforcement des basses.

Le Siberia Neckband est doté d’un micro. Lorsque l’on ne l’utilise pas, celui-ci dépasse à peine de l’écouteur gauche dans lequel il est enroulé. Au besoin, il s’extrait en tirant dessus pour venir prendre place devant la bouche. De quoi transformer la chose en un micro casque idéal pour les applications de VoIP ou encore les jeux en réseau. A ce sujet, SteelSeries précise que le Siberia Neckband est compatible, grâce à un adaptateur, avec la Xbox 360 et, donc, avec le Xbox Live.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA