Passer au contenu

Un malade du cancer immortalisé dans un jeu vidéo

Furtive éternité. Un trentenaire condamné par un cancer et fan de la série de jeux de stratégie en temps réel, Total War, « survivra » dans Rome II, le prochain épisode de cette licence.

James est mort. James était malade. Un cancer du foie ne lui laissait plus quelques mois à vivre. En juillet dernier, grâce à The Willow Foundation, une association caritative qui essaie de réaliser le rêve de personnes grièvement malades, James, qui était un fan de la série des Total War, a pu visiter les studios de ses développeurs britanniques : The Creative Assembly.

Une belle journée

A en croire le blog du studio, l’équipe, qui venait d’officialiser Rome II, un nouvel épisode de la série, a été profondément touchée et émue par James, sa façon de voir la vie et sa passion. Une visite guidée du studio a donc été organisée, les uns succédant aux autres pour offrir une belle journée à James. Jusqu’à ce que Mauro, une des personnes chargées de la modélisation des personnages, suggère qu’il pourrait sur son temps libre intégrer James dans le jeu. Il a donc pris quelques photos de références et les mensurations de James. Le résultat est assez époustouflant.

L’éternité numérique

James figurera donc dans Rome II, il a été le premier à découvrir une des missions qui était jouable à ce moment-là – Le Siège de Carthage. James est mort, mais pour la brève éternité qu’existera ce jeu, James sera immortel. Glaive à la main, infatigable, inexpugnable, jamais mis à terre, il partira à l’assaut de Carthage, qu’il faut détruire, tout autant que le cancer…

Sources :
Blog de The Creative Assembly
via Develop Online

A lire aussi :
Creative Assembly, les papas de Total War vont s’attaquer à Warhammer
– 06/12/2012
Empire : Total War, l’impitoyable art de la guerre
– 04/03/2009

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine