James est mort. James était malade. Un cancer du foie ne lui laissait plus quelques mois à vivre. En juillet dernier, grâce à The Willow Foundation, une association caritative qui essaie de réaliser le rêve de personnes grièvement malades, James, qui était un fan de la série des Total War, a pu visiter les studios de ses développeurs britanniques : The Creative Assembly.
Une belle journée
A en croire le blog du studio, l’équipe, qui venait d’officialiser Rome II, un nouvel épisode de la série, a été profondément touchée et émue par James, sa façon de voir la vie et sa passion. Une visite guidée du studio a donc été organisée, les uns succédant aux autres pour offrir une belle journée à James. Jusqu’à ce que Mauro, une des personnes chargées de la modélisation des personnages, suggère qu’il pourrait sur son temps libre intégrer James dans le jeu. Il a donc pris quelques photos de références et les mensurations de James. Le résultat est assez époustouflant.
L’éternité numérique
James figurera donc dans Rome II, il a été le premier à découvrir une des missions qui était jouable à ce moment-là – Le Siège de Carthage. James est mort, mais pour la brève éternité qu’existera ce jeu, James sera immortel. Glaive à la main, infatigable, inexpugnable, jamais mis à terre, il partira à l’assaut de Carthage, qu’il faut détruire, tout autant que le cancer…
Sources :
Blog de The Creative Assembly via Develop Online
A lire aussi :
Creative Assembly, les papas de Total War vont s’attaquer à Warhammer – 06/12/2012
Empire : Total War, l’impitoyable art de la guerre – 04/03/2009
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.