Souhaitant à tout prix faire converger les mondes nomade et domestique, Samsung a développé plusieurs technologies permettant de partager ses vidéos, ses photos et sa musique sur tous les appareils connectés de la maison. Le constructeur offre notamment un espace cloud de 5 Go pour l’achat de ses téléviseurs (à partir de la série ES6100) et a aussi intégré à certains appareils haut de gamme la fonction Allshare Play.
Une fonction présente sur ce lecteur Blu-ray 3D qui permet d’échanger sans fil des contenus avec d’autres périphériques (le téléviseur notamment), de se créer son « cloud maison », mais aussi de cloner l’image du smartphone ou de la tablette pour l’afficher sur le téléviseur du salon et inversement. Et ce, grâce à la connectivité Wi-Fi intégrée et à la fonction Wi-Fi Direct présente sur les appareils Samsung. Tous les contenus enregistrés et stockés sur le disque dur de ce BD-E8900 seront donc accessibles en Wi-Fi sur les autres équipements de la maison. Et avec 1 To de disque dur, on peut envisager la création d’un véritable petit serveur domestique.
Double tuner TNT et 1 To de disque dur
C’est l’une des nombreuses particularités de cet appareil qui fait donc office de lecteur Blu-ray 3D, de lecteur multimédia Wi-Fi et de magnétoscope numérique grâce à son double tuner TNT HD, son double tuner câble HD et à son disque dur de 1 To. Et si la place venait à manquer, vous aurez toujours la possibilité d’ajouter un disque dur externe en USB, sur lequel il sera aussi possible d’enregistrer les programmes TV.
Voilà donc un appareil vraiment complet qui permet d’enregistrer deux chaînes en même temps, d’enregistrer une chaîne tout en regardant une autre ou en lisant un enregistrement, de ripper un CD audio sur une clé USB, de mouliner en 3D n’importe quels programmes enregistrés, de mettre en pause le direct, etc. L’éventail de possibilités est vraiment large.
Un passerelle multimédia Wi-Fi
Et puisque ce lecteur-enregistreur Blu-ray est aussi Wi-Fi, certifié DLNA et supporte le Wi-Fi Direct, il est possible de s’en servir comme passerelle et lecteur multimédia, les principaux formats connus étant évidemment supportés (MKV, MP4, DivX, MP4, WMV, etc.). Sans oublier, l’accès à la plate-forme SmartHub et à ses différents Smart Services, notamment aux offres de VoD et de catch-up TV (avec Canal+ à la demande par exemple, l’application est en cours de validation).
Quant au prix, il est de 599 euros. Ce qui, vu les possibilités de la bête, n’est franchement pas exagéré. Sachez enfin que Samsung a également sorti deux autres modèles, moins complets : le BD-E8500 (500 Go) à 499 euros et le BD-E8300 (320 Go) à 449 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.